Le premier jeudi du mois de Rajab est un jour plein de vertus. Le chef de tous les Tâbi’îns (suiveurs), Hazrat Uwaÿss Qarni [r.a.] rapporta d’avoir appris de Hazrat ‘Ali [r.a.], qui à son tour l’apprit du saint-Prophète [s.a.w.], les vertus du premier-jeudi de Rajab.
Ce jour-là, accomplissez le Sehri pour jeûner (rozâ) et après le Namâz-é-Fajar, restez assis au même endroit pour faire le tilâwat (lecture) du saint-Coran (Qurân-sharîf), Tasbîh, Istighfârr (demander pardon à Allah) et ensuite après le lever-du-soleil, accomplissez le namaz nafil Ishrâq au même emplacement et faites vos du’as.
Durant cette journée-là, faites continuellement un maximum de Tasbîhât et Istighfârr. Après le Namâz-é-Maghrib, lisez 12 raka’ats de namâz nafil (2 par 2), comme suit : Dans chaque raka’at, après le soûrah al-Fâtihah, lisez 3 fois le soûrah al-Qadr [“Innaa anzalnaahu fii laÿlatil Qadr…”] et 3 fois le soûrah al-Ikhlâss [“Qul huwallaahu ahad…”]. Si vous ne connaissez pas le soûrah al-Qadr, lisez 12 fois le soûrah al-Ikhlâss après le soûrah al-Fâtihah.
Après le salaam, lisez 70 fois le Daroûd comme suit :
“Allaahumma swalli ‘alaa sayyidinaa Muhammadin-nabiyyil ummiyyi wa ‘alaa aalihi wa asw’haabihi wa baarik wa sallim”. Ensuite vous allez au ‘sajdah’ (posture de prosternation) et lisez 70 fois :
“Subboûhunn quddoûsunn rabbunaa wa rabbul malaa-ikati war-roûhh”
ensuite vous vous levez du sajdah et lisez 70 fois :
“Rabbighfirr warham wa tajaawaz ‘ammaa ta’lamu innaka antal ‘aliyyul a’zwam”
puis vous refaites un sajdah pour lire à nouveau 70 fois :
“Subboûhunn quddoûsunn rabbunaa wa rabbul malaa-ikati war-roûhh“ et finalement vous repartez au sajdah pour faire vos du’as, qui seront insha-Allah ‘quboûl’ (exaucés).